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Contrôle d’accès par interphone

L’interphone permet de correspondre avec les divers usagers venant sonner aux abords de votre entreprise ou de votre domicile depuis votre système interne.

Principe de l’interphone

L’interphone est un système de communication qui utilise un réseau interne (non connecté au réseau téléphone). En général, un interphone est constitué d’un système placé à l’entrée du bâtiment, à partir duquel les visiteurs signalent leur présence, et d’un récepteur, qui permet de recevoir l’appel du visiteur et de commander l’ouverture de la porte. On utilise aussi ce système pour l’écoute d’une zone publique, le déclenchement d’un signal d’évacuation et/ou le déclenchement d’une alarme à distance.

L’interphone est plébiscité par :

  • Les particuliers ;
  • Les entreprises ;
  • Aux entrées d’immeuble.

Les différents types d’interphone

Il existe différents types de systèmes d’interphone :

  • L’interphone a vidéo sans fil ;
  • L’interphone auditif ;
  • L’interphone vidéo (appelé visiophone).

Les interphones entrent dans le domaine de la domotique et doivent respecter la norme Afnor X50-785. La plupart de ces appareils sont reliés grâce à deux fils et utilisent le protocole DECT/GAP.

S’équiper d’un interphone permet de sécuriser votre logement ou votre entreprise et offre une grande praticité au quotidien, notamment pour les particuliers.

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Installation interphone