Téléphone 01 84 18 09 04
Horaires Lun - Dim 09:00 - 19:00

Soyez rappelé par un expert immédiatement

Les alarmes de chantier

Vol de matériel, de matériaux ou de carburants, dégradation, intrusion, vandalisme… Les chantiers ont toujours attiré voleurs, vandales et squatteurs. 67% des entreprises du bâtiment affirment avoir été déjà été victimes d’au moins un vol sur l’un de leurs chantiers. Il est essentiel pour éviter ces vols, le vandalisme ou encore les squatteurs, de mettre en place un système efficace de surveillance de vos chantiers.
Spécialiste du matériel de sécurité domestique et professionnelle, DMA Service vous propose différentes solutions pour protéger vos chantiers, et notamment des systèmes d’alarme visant à dissuader les voleurs, vandales et autres squatteurs de pénétrer dans l’enceinte du chantier et vous avertir en cas d’intrusion.

Quel système d’alarme pour sécuriser un chantier ?

L’alarme extérieure est souvent utilisée pour sécuriser les chantiers contre les intrusions et les vols. Equipée d’un détecteur de mouvements et d’une sirène retentissant dès qu’une présence anormale est détectée, elle a un rôle dissuasif des plus efficaces. L’alarme extérieure peut aussi être équipée d’un transmetteur téléphonique.

Pour une sécurité optimale, il est vivement recommandé de compléter l’alarme chantier avec un  système de vidéo surveillance et notamment de caméras avec vision infrarouge pour assurer la sécurité du chantier de jour comme de nuit.

Les alarmes GPRS sans fil sont aujourd’hui très performantes. Elles s’installent facilement et rapidement et peuvent donc être aisément transportées d’un chantier à l’autre.

Alarme chantier et vidéo surveillance : le combo gagnant

Notez qu’il existe des détecteurs avec caméra intégrée pour la levée de doute et ainsi éviter la répétition de fausse alertes. Ces systèmes ne sont toutefois pas toujours aussi efficaces qu’une solution de vidéo-surveillance, idéale en complément d’un système d’alarme pour chantier.

Certaines alarmes sont dotées d’un transmetteur GSM et si elles prennent des photos, vous les envoient sur votre téléphone portable. Les alarmes à distance peuvent aussi être gérées par une société de télésurveillance qui vous avertira ou enverra l’un de ses agents sur place en cas de détection d’une présence anormale sur le chantier.

Quels que soient vos besoins, vos contraintes et votre budget, DMA Service propose des solutions sur mesure pour surveiller et protéger les chantiers contre les intrusions et les vols. N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuite. Notre équipe, spécialiste du matériel de sécurité numérique, reviendra vers vous avec une solution adaptée.