Téléphone 01 84 18 09 04
Horaires Lun - Dim 09:00 - 19:00

Soyez rappelé par un expert immédiatement

Vidéo-surveillance chantier, les solutions

Les chantiers sont souvent très attrayants pour les voleurs qui y dérobent matériel, matériaux et commettent parfois des dégradations. Pour éviter de faire face à ces vols, prévoir certaines interventions en cas de problème ou tout simplement suivre les avancées d’un chantier, l’installation d’un système de vidéo-surveillance est souvent nécessaire.

Surveiller un chantier à distance

Il existe divers systèmes de vidéo surveillance à distance pour les chantiers. En complément d’un système d’alarme chantier sans fil doté d’un détecteur de présence, ils sont très efficaces notamment en matière de dissuasion. Ces solutions sont mobiles et réutilisables d’un chantier à l’autre. Elles permettent de surveiller seul son chantier depuis son ordinateur ou un autre terminal comme un smartphone, ou peuvent être reliées à un centre de vidéo-gardiennage qui fera intervenir ses agents en cas de détection d’une présence anormale.

 

Quelles caméras de surveillance pour un chantier ?

Il existe de nombreuses solutions pour assurer la vidéo surveillance des chantiers et autres lieux isolés susceptibles d’attirer voleurs et vandales. Chez DMA Service, nous vous proposons plusieurs types de solutions :

  • Caméras de vidéo-surveillance analogiques pour les plus petits budgets ;
  • Caméras de vidéo-surveillance haute définition (HDCVI pour Haute Définition Caméra Composite), équipées de capteurs infra-rouge pour une vision nocturne ;
  • Caméras de vidéo-surveillance IP pour vérifier à distance et en temps réel ce qu’il se passe sur vos chantiers (un enregistreur numérique NVR permet d’enregistrer les images capturées par votre caméra IP) ;
  • Caméras panoramiques ;
  • Caméras dômes motorisés pour un champ de vision le plus large possible.

 

Chantier et sécurité : les bons réflexes à adopter

En complément des systèmes de surveillance proposés, il est essentiel de connaître quelques règles de base concernant la sécurité des chantiers.

  1. Informer de la présence d’un chantier

Clôture visible, affichage dissuasif (chantier interdit/surveillé…), ce type de « marquage » permet de définir les frontières de votre chantier et de prévenir le public.

  1. Tracer les objets sensibles

    N’hésitez pas à tracer les outils et/ou les engins par des systèmes de géolocalisation. Il est aussi possible de les personnaliser afin de les identifier facilement et ainsi de dissuader les voleurs.

  2. Multiplier les barrières de sécurité

    Plus le chemin d’accès au chantier est difficile (nombreuses barrières physiques ou électroniques), moins il y aura de possibilité pour les cambrioleurs de ne pas se faire repérer.

  3. Alerter l’intrus

    Prévenez l’intrus qu’il a été détecté et qu’une action est engagée à son encontre.

 

Quels que soient vos besoins et exigences, quel que soit le type de chantiers à protéger, fixe ou mobile, les experts de DMA Service, entreprise spécialiste du matériel de sécurité numérique à Paris et en Ile-de-France, sauront vous guider vers le meilleur système de vidéo surveillance de chantier.

Nos installateurs prennent en charge la pose, le dépannage et la maintenance de vos caméras de vidéo-surveillance afin de vous assurer une sécurité optimale à tout moment. Notre matériel de haute qualité résiste au vandalisme comme aux intempéries.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais avec une solution adaptée à vos besoins.