Téléphone 01 84 18 09 04
Horaires Lun - Dim 09:00 - 19:00

    Soyez rappelé par un expert immédiatement

    OK
    OK

    Choisir un enregistreur NVR

    Enregisteur numérique NVR

    En quoi consiste un enregistreur NVR ?

    L’enregistreur NVR (Network Video Recorder) présente la principale caractéristique de stocker les images en réseau, ce qui est notamment utile pour enregistrer des vidéos issues de caméra IP, qu’elles soient filaires ou sans fil. Il est possible d’obtenir les images en téléchargeant une application qui permet la vision de la caméra sur smartphone ou tablette, ou bien sur ordinateur avec une prise ethernet RJ45.

    L’alimentation de cet appareil peut se faire de manière électrique et son fonctionnement peut se faire en wifi. L’enregistreur NVR peut également être alimenté via le câble ethernet puisqu’il dispose de prises PoE. Contrairement au DVR, c’est la technologie par réseau qui est ici utilisée et non le numérique.

    Comment fonctionne l’enregistreur NVR ? C’est très simple, la vidéo captée par la caméra est d’abord encodée avant d’être transmise à l’enregistreur qui permet le stockage des images ou bien une surveillance à distance. Il peut fonctionner

    Quels sont les points positifs du NVR ?

    L’enregistreur NVR a l’avantage de pouvoir être installé partout sur le réseau (box internet). D’autre part, il peut fonctionner aussi bien avec des prises CPL que des prises switch. Ce matériel présente la particularité de s’associer aux caméras IP, soit le type de caméra le plus installé aujourd’hui.

    Le NVR offre une excellente qualité d’images et peut par ailleurs fonctionner en wifi pour les caméra IP sans fil. Tout comme l’enregistreur numérique DVR, il peut être de 4, 8, 16, 32 ou 64 voies et convient ainsi à une pose d’un nombre important de caméras.