Sécurité incendie

Comment se déroule un audit de sécurité incendie ?

Afin de s’assurer que vos locaux respectent les normes de sécurité, votre établissement peut être soumis à un audit de sécurité. Cela consiste en une visite de l’un de nos experts en sécurité afin d’établir un premier diagnostic sur votre lieu à protéger. Après cette visite, vous aurez la possibilité de sélectionner la solution de sécurité incendie la mieux adaptée, en prenant compte de vos besoins et des règlementations.

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Réussir l’audit de sécurité incendie

Tout savoir sur comment se passe les contrôles concernant la sécurité incendie

  • Qu’est-ce que l’audit de sécurité ?

    L’étude et l’audit de sécurité pour votre local sont composés de :

    • Une évaluation technico-économique de la protection incendie sur le site afin de prendre connaissance des équipements actuellement installés et de leur efficacité.
    • Une étude de vulnérabilité qui est l’analyse du fonctionnement d’un site exploité. La hiérarchisation et l’identification des impacts potentiels à la suite d’un sinistre sur les activités en cours. Il s’agit d’une mesure de protection et de prévention.
    • Une étude de risque incendie qui est l’application du guide inter-exploitants, l’analyse des dispositions recherchant les moyens de prévention contre les risque incendie, de surveillance et de lutte contre l’incendie en INB.
    • Une analyse de risque en entreprise et l’étude de mise en conformité applicables aux établissement recevant du public.
  • Pourquoi effectuer une mise au normes ?

    Pour les hôtels mais aussi les entreprise en CRHD, la mise aux normes de la sécurité constitue un enjeu majeur donc très important. Les établissements recevant du public qui n’ont pas engagé les travaux d’amélioration de la sécurité contre l’incendie prescrits par l’arrêté du 24 juillet 2006 auraient dû déposer en mairie pour le 1 juillet 2012 un dossier de sécurité accompagné d’un échéancier de travaux prenant en compte les prescriptions de l’arrêté qui a été modifié. Concernant l’accessibilité des établissements recevant du public, à ce niveau celle-ci doit être active avant le 1er janvier 2015.

    Nous sommes également spécialisés dans la pose, l’installation, la réparation et le dépannage de tout type de matériel de sécurité. Nos installateurs professionnels et expérimentés se déplacent rapidement chez vous le plus rapidement possible et vous apportent un suivi personnalisé également pour la vidéosurveillance, l’alarme, le contrôle d’accès ou encore la sécurité pour chantier.

    Nous pouvons intervenir 7 jours sur 7 dans toute l’Île-de-France et de la grande couronne parisienne en fonction de vos besoins et de vos demandes afin de procéder aux différentes tâches précédemment explicitées. Pour solliciter un déplacement rapide, faire votre demande de devis en ligne sur DMA Service.

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