Téléphone 01 84 18 09 04
Horaires Lun - Dim 09:00 - 19:00

    Soyez rappelé par un expert immédiatement

    OK
    OK

    Détecteur de fumée, une obligation légale

    Centrale de désenfumage

    Un détecteur de fumée est un composant de sécurité qui réagit à la présence de particules de vapeur dans l’air et/ou à la présence de fumée.

    Ces détecteurs doivent être placés à des endroits stratégiques dans le lieu de vie. Ces alarmes émettent une alerte sonore grâce à un dispositif intégré lorsqu’elles détectent une ionisation de l’air ambiant permettant de prévenir les occupants des lieux d’un début de combustion ou d’incendie. Ces détecteurs sont très important car ils sauvent de nombreuses vies. De plus, ils sont obligatoires dans certains pays tels que le Canada, l’Australie, etc… et également en France. Ils doivent être présents dans toutes les constructions qu’elles soient anciennes ou neuves. Une fois cette fumée repérée, alors il sera possible de procéder au désenfumage. À noter qu’une norme régie les détecteurs de fumée : NF EN 1604. Cette certification qualifie la fiabilité et l’efficacité de l’équipement. 

    Plusieurs types de détecteur

    Il existe différents modèles de détecteur de fumée selon leur utilisation :

    • détecteur de fumée optique : appareil classique muni d’une chambre optique et d’une LED
    • détecteur de fumée sans fil, à pile
    • détecteur de fumée filaire branché sur secteur
    • détecteur interconnectable permettant de relier plusieurs dizaines d’appareils
    • détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF)

    Nous sommes également spécialisés dans la pose, l’installation, la réparation et le dépannage de tout type de matériel de sécurité. Nos installateurs professionnels et expérimentés interviennent chez vous le plus rapidement possible et vous apportent un suivi personnalisé.